Notre projet
Cette idée nous a trotté dans la tête pendant deux ans… Partir, tout quitter, pour chercher le sens de nos vies. Il aura fallu ces deux ans pour y penser, rêver et enfin oser. Novembre 2019, nous avons vendu la maison, les meubles, tout ce dont on avait plus besoin et quitté nos jobs. Nous avons trouvé notre maison roulante un an avant le départ puis avons préparé le voyage, posé à plat tout ce qu’on ne voulait plus pour y voir plus clair. Nous avons travaillé sur nous pour chercher qui nous étions, ce que nous aimions, puis nous avons suivi des formations. Avant de retourner à une vie sédentaire et monter un projet familial, nous avions besoin de nous offrir ce beau voyage en famille.
Nous sommes passionnés de voyage, de grands espaces. Nous voulions faire découvrir à nos filles de nouvelles cultures, de nouvelles langues pour qu’elles prennent conscience de la richesse du monde qui nous entoure.
Pourquoi partir, tout quitter ? Nous ne nous sentons plus à notre place dans la société actuelle, une société d’illusion et de surconsommation… Aussi, depuis plusieurs années, nous faisons notre possible pour réduire notre impact écologique. Nous partons donc pour un voyage illimité, sans date de retour et pas vraiment d’itinéraire. Pour une fois nous allons vivre au jour le jour en suivant nos envies.
Nos destinations avant la vie nomade
En août 2018 nous avons loué un camping car afin de découvrir ce mode de vacances en famille pour la première fois. Direction le nord de l’Espagne dans les Asturies et en Cantabrie. On a vite été convaincu que c’est ce qu’il nous fallait pour partir découvrir ce qui nous entoure !
Après avoir déniché notre maison sur roues en octobre 2018, nous l’avons d’abord essayé en amoureux durant quelques jours dans les Gorges du Verdon. Quel bonheur de gouter à cette liberté dans notre maison sur roues !
Quelques semaines plus tard nous voici parti au complet pour presque trois semaine en avril 2019 dans le Massif Central et sur la côte Landaise. Cette mise en situation nous a permis de déterminer les aménagements à réaliser avant le Grand Départ.