A la découverte de nouvelles plages Marocaines.

J Fév 2020Sur la route, Voyage itinérant en famille4 commentaires

Salut à tous !

Le blog a pris (beaucoup) de retard, c’est bon signe ! Ces dernières semaines nous avons passé beaucoup de temps avec nos amis canadiens et espagnols et ce fut un pur bonheur.
J-27 Après Taghazout, nous avons continué de longer la côte jusqu’à la réserve naturelle de l’oued Massa. Nous avons passé l’après-midi à randonner et à observer les oiseaux migrateurs. Ambiance calme et dépaysante.

Ensuite, nous sommes allés nous poser à Sidi Ouassay. A peine arrivé, on nous a invité à un goûter d’anniversaire. Effectivement, Zélie et Céleste ont joué durant trois jours avec Noah et Zahia. L’avantage des campings, ce sont les rencontres. Mathieu et Shoreh, nos amis canadiens, nous ont aussi rejoint, c’était chouette et le début d’une belle amitié. Sidi Ouassay, c’est une belle plage sauvage, des petites dunes, des couchers de soleil incroyables et aussi nous nous souviendrons de l’humour de Malika, notre pâtissière préférée. Encore merci à Shoreh et Mathieu d’avoir gardé nos filles le temps de notre balade sur la plage.

J-29 Direction Tiznit, où nous sommes restés quelques jours en compagnie de Shoreh et Mathieu. Damien et les filles étaient patraques… Repos obligatoire.

Tiznit, c’est une grande ville entourée de beaux remparts ocre, on a visité la médina, passé un temps fou au souk hebdomadaire, acheté et fait notre premier tajine !

J-33 C’est en forme que nous avons repris la route vers Mirleft, l’océan nous avait manqué !

Mirleft, c’était top ! On a trouvé un magnifique spot en bord de mer, nous y sommes restés trois nuits. Tous les matins, je suis allé sur la plage faire mon yoga et faire chanter mes bols tibétains, souvent accompagnée de Shoreh. Damien, a pour la première fois enfilé un wetsuit pour aller surfer. Damien est un rider des neiges et du goudron, mais sur les vagues c’était une première et il a adoré. Merci à nos amis Mathieu, Luis et Natalia pour le coaching !

La ville de Mirleft est sympathique, tout se déroule autour de la rue principale bordée d’arcades. Nous avons rencontré Ahmed, gérant de la boutique « Mirleft Bio » où nous avons pu acheter du miel, du amlou et de l’huile d’argan. Et, la plus belle expérience restera le hammam en famille aux Jardins d’Orients.

Voyageant sur la route avec des enfants, nous nous sommes naturellement intéressés aux autres familles nomades. Nous suivions depuis quelques temps sur Instagram, Hélène, Yohann et leur fille Charlie, qui sont eux aussi au Maroc. Le hasard, a fait que nous nous sommes retrouvés sur le même spot et nous avons passé une journée et une soirée en leur compagnie. Ce fut une rencontre riche et  inspirante !

J-36 Trente minutes de route seulement pour aller jusqu’à Legzira. Coup de cœur assuré ! Plage magnifique réputée pour ses immenses arches. Malheureusement l’une d’elles s’est effondrée il y a deux ans. Deux belles journées passées sur plage, yoga, surf, châteaux de sable, balades… De jeunes marocains nous ont offert des sardines grillées et du pain pour nous remercier de leur avoir prêté un ballon. Soirée entre amis à manger des pouces-pieds (crustacé fixé aux rochers battus par les vagues péché par nos amis), des sardines, des tajines…Bref, la vie est bien douce.

J-38 On reprend la route, direction Sidi Ifni, dernière escale pour nous le long de la côte. La plage est moins belle, beaucoup de déchets et les campings sont bondés. Nous sommes restés trois nuits pour profiter encore de nos amis et profiter de l’ambiance chaleureuse du centre-ville ! Ici les marocaines portent des tenues colorées, le marché central s’anime au retour des pêcheurs, le souk du dimanche est immense et les beignets sont délicieux…

Bye bye l’océan, il est temps de partir explorer l’anti-atlas.

See u soon

Stef