Salut à tous !

Après avoir passé un mois en Normandie, nous avons pris le départ le 27/12. Merci à mes parents pour l’accueil, la maison va sembler bien vide maintenant, mais qu’ils profitent du calme, en mai on re-débarque! C’était émouvant de les quitter…

En cinq jours nous avons traversé la France et l’Espagne, l’arrêt à Biarritz nous a fait le plus grand bien, balade au bord de l’océan et coucher de soleil. Mardi, nous avons pris le ferry d’Algésiras à Tanger, Zélie et Céleste ont adoré, découverte du ferry, du port de commerce de Gibraltar avec les portes conteneurs gigantesques et leur premier passage en douane… Première rencontre avec Ghizlane, une jeune marocaine qui a beaucoup joué et échangé avec les filles.

Nous sommes arrivés au Maroc à 15h30. Après une petite heure de route nous sommes arrivés à notre premier camping situé à Tahadart, le long de la côte atlantique. Ce qui a le plus surpris les filles ce sont les animaux qui se baladent librement, les nombreux déchets un peu partout, les chiens errants, les jeunes qui s’accrochent derrière un camion sur l’autoroute, bref c’est chouette elles observent et posent des questions.

J-1 Pour notre premier jour de l’année, nous avons passé une journée calme au camping avec un couple d’Allemands et leurs deux enfants, les filles étaient ravies. L’après-midi nous avons exploré les alentours, et avons passé un bon moment sur la plage, première baignade pour les filles. Nous avons dégusté notre premier thé et notre première pâtisserie, ça dépayse ! Le soleil et la douceur nous font du bien.

J-2 Après avoir dit au revoir à nos amis allemands, nous avons roulé 15 min pour se poser à Asilah, petite ville côtière avec sa médina en rénovation. C’est magnifique de se balader et de se perdre dans les ruelles bleues et blanches. Un couple grenoblois, Gisèle et Jean, qui vient au Maroc depuis environ 8 ans, nous a guidé pour qu’on achète une carte SIM, ils nous ont donné pleins de conseils pour la suite de notre voyage, merci à eux.

Pour cette première journée en immersion, les marocains se sont montrés très chaleureux, souriants, accueillants. Beaucoup de personnes se sont arrêtées pour saluer Céleste et Zélie. Nous avons savouré nos premiers tajines, un régal. A la demande des filles, nous avons fait un tour de calèche, kitch mais drôle ! Grande nouvelle, Céleste a fait pour la première fois du vélo seule, nous étions tous très heureux !

Demain, nous partirons vers Moulay-Bousselham, découvrir la lagune et de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

Nous en profitons pour vous souhaiter à tous une belle année, remplie d’amour, de paix et de joie. Prenons le temps de vivre… simplement.

See u soon 😉

Stef

NB : notre numéro marocain 00212643357378, disponible sur whatsapp.