Direction Marrakech en camping car

J Jan 2020Sur la route, Voyage itinérant en famille2 commentaires

Salut à tous !

Après notre périple à Marrakech, nous voilà posé à Ounagha, ville proche d’Essaouira. Nous sommes ici pour quelques jours, repos, école, lessive, écriture du blog et tri des photos !

 

Alors ça vous dit de savoir ce qu’on a fait ces derniers jours ?

 J-10 Après El Jadida, nous sommes allés à Oualidia. La route entre ces deux villes nous a beaucoup plu. C’était verdoyant, plein de cultures, on pouvait acheter leurs fameux légumes « des sables » sur le bord de la route et s’arrêter profiter des plages sauvages. Ce qu’on a aimé à Oualidia, c’est se balader sur la plage et admirer le magnifique coucher de soleil. Côté océan ça remue, des rouleaux énormes et côté lagune, le calme. Ça peut nous rappeler notre propre dualité 😉

Personnellement, j’ai adoré me laisser envouter par le bruit des vagues et avec le coucher de soleil, c’était magique.

On a aussi passé un bon moment de partage avec des chinois.

Des chinois en camping-car, c’est rare oui ! Ils font un Eur-Asian tour pour un an et demi à 5, Yaya 3 ans, ses parents, son papy et sa mamy.

J-11 C’était vendredi ce jour-là, le gardien nous a livré en mobylette le couscous fait par sa femme, c’était délicieux ! Ensuite, nous avons pris la route direction Safi !

 Safi, c’était vraiment une belle découverte, on retiendra, la colline des potiers et sa médina animée.

On a eu le droit à une belle visite de la colline et sans arnaque ! On passe d’atelier en atelier pour voir toute la chaîne du travail de l’argile : trempage, séchage, pétrissage, peinture, finition, vernissage et cuisson. Zélie et Céleste ont adoré !

La médina est une des plus pittoresques du Maroc, de nombreux passages voûtés, ruelles vraiment étroites et pour trouver des échoppes, il a fallu se perdre. Les filles se sont régalées de « msemmen » au miel et de cacahuètes.

J-12 Direction Marrakech, trois heures de route pour rejoindre nos amis Anaïs, Mike et leur petit Ethan.

Quand on roule beaucoup, on s’organise, une fille qui fait des activités avec moi derrière et une devant avec Damien a discuter, observer, apprendre le code de la route marocain ahah, lire des livres, écouter de la musique… Parfois un dessin animé pour leur plus grand plaisir.

Nous avons passé presque 4 jours en leur compagnie, les filles heureuses d’avoir des compagnons de jeux, balade à poney, vélo, parti de cache-cache, s’occuper des poules, paons et canards… Chaque jour, nous nous sommes rendus dans le centre de Marrakech. Ce qui étonne en arrivant, c’est la couleur rouge des bâtiments et remparts, il faut aussi  passer les sept portes avant de pouvoir arriver à la médina. Nous avons découvert la fameuse place Jemaa-el-Fna, la médina et ses souks.

Notre ressenti ? C’est vivant, bruyant, festif, étonnant,… Nos 5 sens en éveil… La divine odeur des encens naturels, la « trompette » des charmeurs de serpents, les délicieuses pâtisseries, les magnifiques étalages colorés et aussi cette ambiance unique d’observer la place depuis une terrasse au moment du coucher de soleil.

Mais aussi et il faut le dire, l’odeur des pots d’échappements, les bruits de mobylette qui passent à fond la caisse dans les ruelles étroites du souk, … Sur la place, les filles réclamaient de voir les serpents et les singes et dans les souks c’était chouette de voir leurs petits yeux émerveillés devant tant de choses colorées et bien présentées. On retiendra surtout, une échoppe hors du commun, remèdes ancestraux, iguanes, tortues, des peaux de zèbres… Bref, regardez les photos et faites partie du voyage 😉

Ça nous arrive souvent de penser à vous, amis et familles. On espère que tout le monde va bien. N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot pour qu’on ait un peu de vos nouvelles !

See u soon

Stef